Durée du prêt souhaitée : C'est la durée totale du prêt que vous aurez à rembourser. Plus le remboursement d'un prêt est étalé et plus le taux sera élevé.

On considére qu'un logement est ancien lorsqu'il a déjà fait l'objet d'un transfert de propriété. Un logement neuf est un bien dont la construction s'est achevée au cours des 5 dernières années et qui n'a jamais été habité. Le type du bien que vous souhaitez acheter impacte directement le montant de votre emprunt. Pour un bien dit ancien, les frais de notaire sont d'environ 7,5% du prix de vente alors qu'ils sont de seulement 3% pour l'achat d'un bien neuf.

C'est le montant du bien que vous souhaitez acheter incluant les frais d'agence. Si vous n'avez pas encore trouvé de bien, vous pouvez indiquer le montant maximum que vous souhaitez allouer à votre achat.

Pour profiter des meilleures conditions et accéder aux offres de toutes les banques, nous vous recommandons de rembourser votre prêt avant vos 75 ans. Malheureusement, dans le cas inverse, votre assurance sera très couteuse et certaines banques n'accepteront pas de vous prêter.

L'apport sert à couvrir les frais de notaire et les frais de garantie. Afin de mettre toutes les chances de votre côté et de rassurer les banques, votre apport doit généralement être au minimum de 8% du montant du bien.

C'est le montant net affiché sur votre fiche de paie mutiplié par 12. Si vous êtes deux emprunteurs, il suffit d'additionner le montant de votre revenu net annuel à celui de votre co-emprunteur.
Avec un apport de 25 000 € votre bien sera financé via votre emprunt à hauteur de 90%
Nous cherchons parmi +20 000 combinaisons de taux...